L'ARTISANAT ET LA TRADITION
LE CHERCHEUR DES CRISTAUXLes "Strahler" sont appelés les chercheurs de cristaux et de minéraux, surtout en Suisse. Ces chercheurs de cristaux sont connus depuis l'époque romaine. Grâce aux découvertes exposées, les Strahlers ont également contribué de manière significative à la compréhension des Alpes et de leur géologie !
|
LA PASSIONLa passion donne le pouvoir. Ceux qui recherchent des cristaux doivent souvent parcourir de longues distances, ouvrir la roche avec un marteau et un burin avant de pouvoir récupérer les beaux minéraux de la crevasse. La passion est la force motrice de cette réalisation.
|
LA CONNAISSANCELa passion seule ne suffit pas. Le chercheur cristaux doit être capable de lire la roche. Il doit connaître les signes qui indiquent une crevasse. Ce savoir est souvent gardé par les radiateurs comme le secret de la réussite.
|
L'OUTILPour rechercher et récupérer les cristaux, les chercheurs cristaux ont développé des outils spéciaux. Le bâton de sablage, pour enlever les plus gros rochers ; la fossette, pour extraire délicatement les matériaux de la crevasse. L'équipement comprend également : marteau et burin, piolet, loupe et, surtout, de bonnes chaussures.
|
LE SOIN APPORTÉSi vous utilisez vos outils de manière trop gourmande, il n'est pas rare que vous cassiez ce que vous cherchez, les cristaux, alors qu'ils sont encore dans la crevasse. Par conséquent, la patience, le grand soin et l'amour de la nature font également partie du métier des chercheurs des cristaux.
|
LE CODE D'HONNEURLe code d'honneur de l'Association "Schweizer Strahler" collectionneurs de minéraux et de fossiles (SVSMF) réglemente le cherches des cristaux et oblige les boutefeux à se comporter correctement dans la nature. Une crevasse doit être laissée propre après son exploitation. Si une crevasse est occupée par des outils, les autres chercheurs doivent garder leurs mains à l'écart.
|